CCI Rennes
Accueil > Les thèmes > Management

Les formations : Management

Ces formations sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques des dirigeants. Elles intègrent les évolutions du contexte économique, réglementaire et technologique et permettent de développer et pérenniser son activité tout en renforçant ses compétences managériales.

Plan marketing pertinent, plan d’action commercial performant, gestion des ressources humaines, stratégie financière, communication et adhésion, intégration des outils d'analyse développement de votre potentiel, être en mesure d’appréhender des situations complexes et concevoir des stratégies de réponse pour faire face à des situations inhabituelles et non prévisibles, concourront à la maîtrise de votre environnement.

22 FORMATIONS CORRESPONDENT A VOTRE RECHERCHE

Mode d'affichage :
Nb résultats par page :      Page(s) : 1

Partager
Consulter l'URL
Management

Subvention TPE Bretagne

Vous êtes dirigeant d'une TPE et vous souhaitez vous former ou former vos collaborateurs ? Le Conseil régional de Bretagne vous propose de prendre en charge une partie du financement.

Prochaines sessions : 31/12/2017
Management du dirigeant

Parcours dirigeant

Vous dirigez une entreprise qui atteint une nouvelle étape dans son développement ? Vous devez répondre à de nouvelles problématiques mais vous manquez de méthode et d’outils ?  Vous souhaitez amélio ...

Conduire les changements et s'adapter

Communiquer et faire adhérer.

Rédiger un discours et préparer son intervention

Préparer un discours, une intervention, une présentation. Structurer le message pour favoriser la compréhension et l’adhésion.

Maîtriser les fondamentaux du Risk Management

Sensibiliser aux enjeux de la gestion des risques en entreprise. Présenter les principales classes de risque existantes au sein des organisations. Proposer une méthodologie d’identification, d’évaluat ...

La mallette du dirigeant : Ressources humaines et Management

Maîtriser les fondamentaux et la base du droit du travail. Manager l'activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail.

Prochaines sessions : 04/12/2017 - 11/12/2017 - 18/12/2017 - 05/02/2018 - 12/02/2018
Management de proximité
CPF

Parcours certifiant Management : Encadrer et animer une équipe de travail

Code CPF : 205368 Comprendre l'environnement de l'entreprise, ses activités et ses enjeux Définir le rôle et les missions du manager Appréhender le comportement du manager Maîtriser les outils du ...

Prochaines sessions : 06/12/2017

Animer son équipe de travail

Les fondamentaux du management. Mieux prendre conscience de son rôle de manager d’équipe. Acquérir méthodes et outils directement utilisables pour mieux encadrer et mieux impliquer ses collaborateur ...

Prochaines sessions : 28/11/2017 - 01/02/2018 - 04/05/2018 - 15/05/2018

Manager efficacement une équipe à distance

Valider les questions juridiques. Repérer ses pratiques et intégrer les spécificités du travail à distance dans son mode de management. Mettre en place des règles et une organisation spécifiques à c ...

Prochaines sessions : 31/12/2017
CPF

Manager et organiser un projet

Mener un travail d’analyse et de définition des objectifs d’un projet Structurer, planifier et animer les activités d’une équipe projet et en assurer le suivi Acquérir les méthodes et ...

Prochaines sessions : 28/05/2018 - 08/11/2018

Affirmer son leadership : réussir un management transversal

S’affirmer positivement et avec assertivité pour entrainer une équipe transverse vers l’objectif. Installer avec tous les acteurs internes des relations efficaces, productives qui optimisent les résul ...

Prochaines sessions : 18/12/2017

Réussir sa communication managériale

Développer son style relationnel efficace et adapté à son contexte. Améliorer son management en développant une communication performante. Intégrer la dimension émotionnelle pour la maîtriser. Exer ...

Prochaines sessions : 20/11/2017

Réussir des réunions courtes et efficaces

Mieux organiser et préparer ses réunions, suivre les résultats pour atteindre l’objectif. Affirmer son leadership. Dynamiser, fédérer et mettre l’équipe en action. Créer de la valeur ajoutée au travai ...

Prochaines sessions : 22/03/2018 - 16/10/2018

Animer des réunions Top 5 efficaces

Savoir préparer et animer efficement des réunions Top 5

Mener des audits internes

Acquérir une méthodologie et des outils pour réaliser des audits internes de processus

Conduire les entretiens individuels (d'évaluation ou professionnels)

   Mesurer les nouveaux enjeux suite à la réforme sur la formation professionnelle continue (loi du 5 mars 2014). Distinguer les entretiens d’évaluation et professionnels, par leur périodicité, cadr ...

Mieux gérer son temps et son énergie

Apporter aux participants un questionnement et un changement de leurs pratiques de gestion du temps afin de favoriser un équilibre entre leurs différents plans de vie et d'utiliser les lois de la gest ...

Prochaines sessions : 23/11/2017

Anticiper et gérer les conflits

Comprendre les mécanismes de formation et d’apparition d’un conflit. Etre capable d’analyser ses propres comportements lors d’un conflit. Connaître et appliquer les techniques de prévention et de ...

Prochaines sessions : 04/12/2017

Les clés du bien-être au travail et la gestion des risques psychosociaux

Connaître et mesurer l'impact des risques psychosociaux sur le bien-être des personnes et la performance des entreprises. Développer des comportements adaptés et un style de management efficace face ...

Prochaines sessions : 18/06/2018 - 19/11/2018

Sensibiliser aux enjeux économiques de l'entreprise

Situer l’entreprise dans son environnement économique -Comprendre les enjeux  financiers  - Relier l’activité quotidienne aux enjeux stratégiques  

Manager son équipe secteur Tourisme

Connaître les rôles et les responsabilités d’un manager. Développer des comportements relationnels et organisationnels dans le management d’une équipe. Connaître et analyser son propre style de mana ...

Prochaines sessions : 26/03/2018 - 12/11/2018

Perfectionner son rôle de manager secteur Tourisme

Développer ses capacités à mobiliser son équipe au service des clients Acquérir les bons reflexes dans des situations complexes Conduire des entretiens de contrôle et de recadrage

Prochaines sessions : 28/05/2018 - 26/11/2018
Haut de page     Nb résultats par page :      Page(s) : 1

< Retour
Thèmes
Critères
Etablissement
Localisation
< Retour
< Retour
< Retour
< Retour
FIL INFOS
RT @facdesmetiers: A @VilleSaintMalo la @facdesmetiers @CCI_35 propose des formations en commerce, hôtellerie restauration et gestion https…
RT @facdesmetiers: 24 offres alternance BTS Maintenance industrielle @facdesmetiers @cci_35 cà Javené au sud de Fougères https://t.co/hwOOH
RT @bzhalternance: En @ille_et_vilaine 1008 contrats #apprentissage #professionnalisation @bzhalternance Déposez votre CV et postulez ! htt…
RT @bzhalternance: Après dimanche, c'est lundi ! RDV au jobdating de l'hôtellerie restauration @facdesmetiers @CCI_35 @CampusdeKerLann http…
Plus d'infos