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Prospection

Optimiser votre présence sur un salon

Durée
de la formation
2 jours
14 heures
Votre contact pour plus d'infos
LEPAGE Noémie LEPAGE Noémie
Site de Rennes / Bruz
Optimiser votre présence sur un salon
Formation continue
objectif

Etre capable de préparer avec méthode un évènement
Définir ses objectifs et adapter les contenus
Prévoir de bien communiquer en amont
Animer l’événement pour en assurer des retombées commerciales
Coordonner et planifier l’organisation propre à chaque cas

Programme de formation

Profiter d'unévènement pour prospecter, vendre, se faire connaître, nécéssite une préparation afin de rentabiliser plus vite sa participation et d'accroître son chiffre d'affaires.
 

  • Le choix de l’événement adapté aux objectifs de l'entreprise et le public visé : envergure, période, budget… :
    Différencier les événements : salon professionnel, grand public, portes ouvertes, inauguration entreprise…
    Définir les objectifs selon l'évènement et la configuration : Informer, recruter clients, fidéliser… / C.A., nombre de visiteurs, amplitude horaire…
    Formater l'évènement : organisateur, date(s), localisation, budget associé à prévoir…Déterminer l'identité de l'évènement : ambiance, couleurs, restauration, animations…Identifier les contenus à envisager : matériels, humains, financiers
    Scénariser la ou les journées par une programmation et un aménagement du ou des espaces
     
  • Le planning d'organisation des tâches :
    Constituer un budget global par poste et le suivre
    Lister les tâches et actions dans un rétro planning comme fil conducteur
    Veiller au timing des actions et anticiper les imprévus

 

  • La communication et les relations presse :
    Elaborer son plan de communication propre à l’événement : type d'invités, invitations, communiqué de presse, réseaux, web…
    Envisager cadeaux, discours, jeu concours…
    Découvrir les atouts de la relation presse en amont d'un événement
    Découvrir les composantes d'un communiqué de presse 
    Définir le message à transmettre selon la méthode AIDA (Accroche, Intérêt, Désir, Action)
    Prévoir la diffusion du communiqué auprès des médias et se préparer à une interview journalistique efficace
     
  • La mise en place de l’animation commerciale :
    Elaborer un fichier contacts évènement (à convier, venus, à relancer)
    Utiliser une fiche contact le jour J
    Prévoir le traitement commercial des contacts : remerciements, prises de rendez-vous, propositions commerciales, relances, mesure des résultats
    Statistiques post manifestations selon visites, chiffre d’affaires…
    Evaluation de la rentabilité, des retombées en termes d'image…


Public concerné

Responsable communication, assistant de direction, conseiller commercial, toute personne en charge de l’organisation d’un événementiel



La pédagogie

 

Intervenant :

Formatrice experte en organisation d’événementiels, en développement commercial, en communication externe et en stratégie marketing

 

RETROUVEZ CETTE FORMATION SUR NOTRE NOUVEAU SITE INTERNET REGIONAL EN CLIQUANT SUR LES VILLES CI-DESSOUS :

 

LIEN SESSIONS 2019 : RENNES/BRUZ ; DATES, TARIF ET PROGRAMME

Dates
  • Nous consulter
  • Dates 2019 : Disponibles sur le lien ci-dessus
Prix   
  • par stagiaire : 790 euros

Mise à jour le : 29/11/2018

SIRET : 13002280900029

Déclaration d'activité enregistré sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Conformément à la réglementation, ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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