CCI Rennes
Skip Navigation Links Accueil > Les thèmes > Secteur Hôtellerie - Restauration - Tourisme > La Mallette du dirigeant : Référencement Marketing et Communication
Retour aux résultats
Création- reprise d'entreprise  /  Spécial Commerçant

La Mallette du dirigeant : Référencement Marketing et Communication

Actionco fafih 2017
Durée
de la formation
3 jours
21 heures
Votre contact pour plus d'infos
INGUANTA Anne INGUANTA Anne
Site de Rennes / Bruz
ODABACHIAN Florence ODABACHIAN Florence
Site de St Malo / St Jouan des Guérets
La Mallette du dirigeant : Référencement Marketing et Communication
objectif

La relation client : agir sur la qualité et la satisfaction.
Réussir ses supports de communication.

Programme de formation

  • La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction   (1 jour)

    Identifier les parties prenantes de la relation commerciale

    Comprendre les enjeux de la relation client
    l'image
    le chiffre d'affaires
    la fidélisation

    Comprendre les attentes du client

    Gestion de la relation client 
    Comportement : distinguer l'objectif opérationnel de l'objectif relationnel
    Ecoute : établir le contact et favoriser la confiance
    Détecter les attentes du client
    Mettre en valeur une solution
    Accepter critiques et objections

    Gestion des réclamations et insatisfactions 
    Faire face aux situations délicates :
    Annoncer un retard, une mauvaise nouvelle
    Faire face aux interlocuteurs inquiets, agressifs, de mauvaise foi...
    Savoir refuser en préservant la relation
    Gérer un incident, une insatisfaction.

    Maintenir et valoriser le contact après l'intervention

    Analyse et étude de cas, mise en situation avec le cas de clients difficiles.

  • Réussir ses supports de communication  (2 jours)

    Définir ses objectifs et son message 
    Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
    Dans quel but ? ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
    Pour délivrer quel message ?
    Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?

    Quelles documentations pour quelles cibles ?
    Print, web et Digital selon ses objectifs

    Les documentations Print 
    Avantages, inconvénients, limites
    Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs,
    Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique,
    Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services,
    Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.



    Les documentations Web et Digital :
    Avantages, inconvénients, limites,
    Evolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans,
    Attitude et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes,
    Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du web et des outils de consultation (tablettes, smartphones),
    Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo,
    Règles de déontologie sur le web et les médias sociaux

    Rédiger les textes 
    S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
    Apprendre à écrire court
    Créer des niveaux de lecture
    Mettre en valeur le texte

    Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital
    Argumenter en "bénéfices clients"
    Choix des messages : se distinguer de la concurrence.
     


Public concerné

Chef d'entreprise, dirigeant, conjoint collaborateur.
Cette formation s'adresse à toute personne en charge du marketing et de la communication de son entreprise.



Les plus

Cette formation est intégralement financée par un fonds spécial AGEFICE pour les dirigeants d'enteprise relevant de l'AGEFICE sans avance de trésorerie. Autres financements possibles.

 



La pédagogie

Apports théoriques
Cas pratiques et exercices concrets d'application (jeux de rôles)
Rédaction de supports de communication
Création de messages types
Support de cours remis à chaque participant 

Lieu de formation

Rennes - Bruz

Dates
  • Rennes : lundis 15, 22 et 29 janvier 2018
  • Rennes : lundis 11, 18 et 25 juin 2018
  • Rennes : lundis 24 septembre, 1er et 22 octobre 2018
  • Rennes : 12, 19 et 26 novembre 2018
  • Saint-Malo : 11, 18 et 25 juin 2018
  • Saint-Malo : 8, 15 et 22 octobre 2018
Prix   
  • Nous consulter

Mise à jour le : 03/01/2018

SIRET : 13002280900029

Déclaration d'activité enregistré sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.

Avez-vous pensé à ces autres formations ?

La mallette du dirigeant : Les essentiels de ...

La mallette du dirigeant : Les essentiels de la gestion d'entreprise   Vous êtes chef d'entreprise, dirigeant, nous vous accompagnons dans votre projet pour vous aider dans votre gestion d'entreprise. Pour cela nous vo ...

La mallette du dirigeant : Référencement inte ...

La mallette du dirigeant : Référencement internet et E-Réputation - Réseaux sociaux Comprendre Les principes de base du référencement (google et autres systèmes de recherche) et les mettre en œuvre Définir une stratégie de référencem ...

La mallette du dirigeant : Ressources humaine ...

La mallette du dirigeant : Ressources humaines et Management Maîtriser les fondamentaux et la base du droit du travail. Manager l'activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail.
FIL INFOS
Dirigeants d'entreprise en Ille-et-Vilaine ? Venez découvrir le Parcours dirigeant vendredi 19 janvier à 8h30 à la… https://t.co/K6RVsmCsdr
RT @facdesmetiers: A @VilleSaintMalo la @facdesmetiers @CCI_35 propose des formations en commerce, hôtellerie restauration et gestion https…
RT @facdesmetiers: 24 offres alternance BTS Maintenance industrielle @facdesmetiers @cci_35 cà Javené au sud de Fougères https://t.co/hwOOH
RT @bzhalternance: En @ille_et_vilaine 1008 contrats #apprentissage #professionnalisation @bzhalternance Déposez votre CV et postulez ! htt…
Plus d'infos