CCI Rennes
Skip Navigation Links Accueil > Les thèmes > Communication - Développement personnel > Intégrer le digital dans sa stratégie de communication
Retour aux résultats
Communication digitale  /  Webmarketing et community management

Intégrer le digital dans sa stratégie de communication

Durée
de la formation
1 jour
7 heures
Votre contact pour plus d'infos
LEPAGE Noémie LEPAGE Noémie
Site de Rennes / Bruz
Intégrer le digital dans sa stratégie de communication
Formation continue
objectif

Savoir initier une stratégie de communication digitale 
Savoir coordonner communication digitale et communication traditionnelle

Programme de formation

  • Être présent en ligne : le site internet
    Quels objectifs pour un site internet ?
    Les différents types de site internet
    Les outils pour créer un site internet (gratuits/payants)
    Quelles alternatives possibles à un site internet ?
     
  • Optimiser sa visibilité en ligne
    Identifier et gérer son e-Réputation
    Créer et publier du contenu facilement (quoi, où, quand)
    Travailler la visibilité de son site internet :
    - Le référencement naturel (SEO)
    - Le référencement payant (SEA)
    - Le référencement via les réseaux sociaux (SMO)
    Etudes de cas : 
    - audit et optimisation en atelier commun
     
  • Convertir et fidéliser
    Le marketing relationnel : emailing, newsletter, articles, livre blancs, évènements digitaux, etc.
    L’importance des call-to-action
    Les RDV éditoriaux : outils, fréquence, calendrier
    Etudes de cas :
    - identification des outils et thématiques adaptés à son activité 
    - construction d’un planning éditorial 
     
  • Faire bon usage des réseaux sociaux
    Quels réseaux pour quelle entreprise et quels objectifs sur les réseaux sociaux ?
    Comment « bien » communiquer sur les réseaux sociaux ?
    Comment identifier ses cibles
    La publicité et les annonces sponsorisées
     
  • Rendre sa communication globale (papier/web) plus communicante
    Quelles actions pour quelles cibles
    Comment lier mes actions traditionnelles à mes actions digitales
    Comment impacter davantage en démultipliant les retombées
    Identifier les bonnes pratiques


Public concerné

Dirigeants d’entreprise, commerciaux, chargé(é)s de communication
Toute personne souhaitant initier ou optimiser une stratégie de Communication digitale

Pré-requis : Connaître les fondamentaux de la communication

 



Les plus

Intervenant expert en web marketing et stratégie internet
Démonstrations pratiques sur la base de projets réels



La pédagogie

Présentation des règles et astuces. Études de cas pour mettre les participants en situation.

 

 

RETROUVEZ CETTE FORMATION SUR NOTRE NOUVEAU SITE INTERNET REGIONAL EN CLIQUANT SUR LES VILLES CI-DESSOUS :


LIEN SESSIONS 2019 : RENNES/BRUZ ; DATES, TARIF ET PROGRAMME

Lieu de formation

Rennes - Bruz

Prix   
  • par stagiaire : 395 euros
  • Subvention TPE 2018 - Conseil Régional de Bretagne : 4€ / h réalisée

Mise à jour le : 19/10/2018

SIRET : 13002280900029

Déclaration d'activité enregistré sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Conformément à la réglementation, ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

FIL INFOS
@facdesmetiers fait partie de la délégation de @nathalieappere partie en Chine ! Elle est représentée par Véronique… https://t.co/2ZAfbt53k4
@facdesmetiers fait partie de la délégation partie en Chine ! Représentée par Véronique Delestre, Présidente de la… https://t.co/75es30uD3z
Une des grandes nouveautés de la réforme : la FEST ou Formation en situation de travail qui va rapprocher (enfin !)… https://t.co/xAdeCsbhfr
Plus d'infos