CCI Rennes
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Relation client, commercialisation

Commercialiser les prestations séminaires

Actionco fafih 2017
Durée
de la formation
2 jours
14 heures
Votre contact pour plus d'infos
PELERIN Claudine PELERIN Claudine
Site de Rennes / Bruz
GANDOURINE Marie GANDOURINE Marie
Site de St Malo / St Jouan des Guérets
Commercialiser les prestations séminaires
Formation continue
objectif

Acquérir des méthodes de commercialisation exploitables dès son retour sur l’établissement.
Faire l’apprentissage des comportementaux verbaux et non verbaux utiles à la réussite de ses actions commerciales.
Définir ses priorités d’action pour la ou les saisons futures.
Mettre en œuvre un plan d’actions et des tableaux de bord pour mesurer l’efficacité commerciale d’une action.

 

Programme de formation

  • Les différents produits séminaires
    (location salle, journée étude, séminaire semi-résidentiel, séminaire résidentiel …).
    Les actions d’évaluation du potentiel.
    La zone de chalandise.
     
  • La typologie des clients et comment cibler sa clientèle séminaire.
     
  • Connaître son marché et voir les opportunités
    (l’offre actuelle, les demandes à venir…).
    Quelle est la meilleure période pour organiser votre action ?
    Avoir un ordre d’idée des retombées moyennes que peut apporter chaque action (volume d’affaires, contacts fichier, notoriété …).
    Se constituer des fichiers séminaires (prospects, clients …).
    Les supports commerciaux (proposition commerciale, devis, prise d’option, mailing, book de vente …). 
     
  • Les argumentaires et techniques de vente.
    Quels sont les meilleurs moments dans une journée, dans une semaine pour démarcher un client, un prospect ? par téléphone ? en face à face ? avec rdv ? Sans rdv ?
    Découvrez les principaux interlocuteurs au sein d’une entreprise (responsable réservation, responsable contrat …).
    Les techniques de vente par téléphone (appels entrants, appels sortants).
    Les techniques de vente en face à face (sur rdv, en visite sauvage, etc.).
    Les techniques de prise de rdv par téléphone (pour rdv sur l’établissement).
    La gestion du temps entre les visites, le phoning et l’administratif dans la commercialisation des prestations séminaires.
    Le traitement d’une vente séminaire de A à Z.
    Organiser votre action de commercialisation en fonction : de ses objectifs, de son marché, de son timing du rapport coût / retombées
     
  • La mesure des retombées des actions commerciales.


Public concerné

Directeurs / Adjoints de direction / responsables commerciaux. Les participants s’engagent à apporter des situations concrètes de leur quotidien en fonction des sujets traités durant la formation.



La pédagogie

Alternances d’apports théoriques et de mise en application pratique.
Méthode participative. A partir des cas pratiques apportés par les participants, mise en situation pour planifier et organiser de A à Z une action commerciale dans son PAC.
Ouverture d’un cahier de route par chacun des participants afin de se créer sa propre boite à outils adaptée à sa personnalité et à son environnement professionnel.
Apprentissage de techniques de vente par téléphone et en face à face.

Lieu de formation

Rennes - Bruz

Prix

Nous consulter

Mise à jour le : 15/11/2017

SIRET : 13002280900029

Déclaration d'activité enregistré sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Conformément à la réglementation, ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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