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Management de proximité  /  Management

Affirmer son leadership : réussir un management transversal

Durée
de la formation
2 jours
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RICHARD Johanna RICHARD Johanna
Site de Rennes/Bruz
 Affirmer son leadership : réussir un management transversal
Formation continue
objectif

Développer la confiance en soi et s’affirmer en situation professionnelle.

Programme de formation

  • Les fondamentaux de la communication
    Pointer les différences de perception et de représentations
    Éviter les a priori. Identifier les causes de distorsion dans la communication
    Identifier ses points forts et ses freins dans la relation aux autres
     
  • S’affirmer en situation professionnelle
    Se rendre disponible
    Affirmer sa présence, se positionner dans l’environnement
    Développer l’empathie
    S’exprimer avec clarté et concision
    Pratiquer l’écoute active pour éviter les malentendus et favoriser le partage :  questionner, reformuler
    Utiliser une formulation et un langage positifs
    Utiliser et maîtriser le non-verbal
    Mettre en cohérence le verbal et le non-verbal
    Affirmer ses points de vue, positions dans le respect d’autrui,  avoir une attitude assertive
    Adapter la forme du message et son comportement à (aux) interlocuteur(s),  à la situation
    S’exprimer directement avec considération pour son interlocuteur
    Etablir une relation constructive dont chacun tire les bénéfices
     
  • Leadership et management positif
    S’approprier les différents styles de leadership
    Découvrir les leviers de la motivation, fédérer
    Définir un objectif opérationnel, le partager


Public concerné

Managers ou collaborateurs de l’entreprise amenés à piloter des groupes projet ou à travailler au quotidien en transversal (services supports).



Perspectives

« Vendre en interne » avec clarté et concision des produits, projets, solutions, outils, procédures…
Animer une équipe et gérer les individualités.
Faire adhérer et mobiliser.
Gérer les comportements inefficaces
 



La pédagogie

Le module proposé s’adresse à des managers ou collaborateurs de l’entreprise amenés à piloter des groupes projet ou à travailler au quotidien en transversal (services supports).
L’objectif de formation est de développer les compétences relationnelles  pour  mettre en action un management positif et atteindre ses objectifs.

Lieu de formation

Rennes - Bruz

Dates
  • Les 18 et 19 décembre 2017
Tarif(s)   
  • par stagiaire : 790 euros
  • Adhérent OPCALIM, conditions préférentielles : Actions Collectives
  • Subvention TPE 2017 - Conseil Régional de Bretagne : 4€ / h réalisée

SIRET : 13002280900029

Numéro d'existence : 53351000435

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