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S'approprier son rôle de manager

CPF
CCE CCI France
Durée
de la formation
5 jours
35 heures
Votre contact pour plus d'infos
LEPAGE Noémie LEPAGE Noémie
Site de Rennes / Bruz
DUROCHER Béatrice DUROCHER Béatrice
Site de Javené - Fougères
ODABACHIAN Florence ODABACHIAN Florence
Site de St Malo / St Jouan des Guérets
S'approprier son rôle de manager
CPF
objectif
  • Les fondamentaux du management.
  • Mieux prendre conscience de son rôle de manager d’équipe.
  • Acquérir méthodes et outils directement utilisables pour mieux encadrer et mieux impliquer ses collaborateurs.
  • Se positionner en cohérence avec sa ligne hiérarchique : être un relais fiable de la direction  et être  force de proposition auprès d’elle.
  • Renforcer son leadership et son impact pour mieux faire adhérer et mobiliser ses interlocuteurs.
  • Organiser et déléguer.


Eligible au CPF

Code CPF : 205368

Programme de formation

  • S’approprier son rôle de manager d’équipe 

Missions essentielles du manager d’équipe
Positionner son poste sur l’organigramme
Les qualités fondamentales du manager
L’attitude à adopter en toutes circonstances en tant que manager
 

  • Les entretiens fondamentaux du management 

Fixer un objectif 
Annoncer une décision difficile
Impliquer un collaborateur dans la recherche de solutions
 

  • Identifier son style de management et son potentiel de développement

Reconnaître le style de management adapté à son collaborateur
Identifier son style et s’adapter à chaque collaborateur et chaque situation
Les différents style de management et de leadership
 

  • Organisation et  Délégation 

Identifier les  principales missions de ses collaborateurs 
Cadrer les objectifs  en lien avec leurs missions
Lever ses freins à la délégation
La méthode pour bien déléguer
Communiquer sa délégationFreins à la communication ascendante
 

  • Développer ses collaborateurs

Capitaliser sur les réussites individuelles pour créer une dynamique de groupe
Challenger ses collaborateurs, générer de la remise en question
Mettre en place des plans d’actions individuels pour les faire progresser
 

  • Gérer les situations difficiles

Savoir dire NON sans casser la relation
Recadrer et remobiliser
Savoir reconnaître et gérer sa propre erreur
Gérer un conflit
 

  • Animer une réunion ou comment créer une dynamique de groupe

Différents types de réunions, collectives et individuelles
Conditions de réussite d'une réunion
Définir leur fréquence
Animer ces réunions
Faire face aux objections
Annoncer un changement difficile en réunion
Assurer un reporting efficace
Faire adhérer et mettre en mouvement
 

  • Managing up (communication ascendante)

Freins à la communication ascendante
Bénéfices d’une bonne communication ascendante
Assurer un reporting efficace
Etre force de proposition
Vendre un projet à son patron
Faire passer un message difficile à son patron
 

  • Rédiger et mettre en place son Plan Personnel de Progrès pour s’auto coacher


Public concerné

Tout manager en prise de fonction ou en poste depuis moins d'un an



Les plus

Plus qu’une formation : un outil de motivation, des méthodes de management d’équipe pragmatiques et opérationnelles.

Après les 5 jours de formation, un suivi individualisé vous est offert sous forme de coaching de 30 minutes à une heure par téléphone. L’occasion pour vous de faire un point avec le formateur sur vos actions mises en place à l’issue de la formation et les éventuelles difficultés rencontrées au quotidien dans l’exercice de votre management.



La pédagogie

Animation très participative avec un fort niveau d’exigence.
70 % de mise en situation et de cas concrets. Feed-back après chaque mise en situation pour aider chaque participant à mieux connaître ses forces et ses fragilités.
Echanges d’expérience.
Mise en application par un format alterné en 2j + 2j +1j avec retour d’expérience à chaque session

Validation et certification
A l’issue du parcours de formation, le candidat peut passer un examen sur table, d’une durée d’2h00, sous la forme d’une étude de cas, validant l’ensemble des compétences couvertes par le référentiel CCE (Certificat de Compétence en Entreprise).

Cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux individus (salariés ou demandeurs d'emploi) de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi

Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée par la CNCP et éligible au CPF.

Code CPF : 205368

 

 

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LIEN SESSIONS 2019 : RENNES/BRUZ ; DATES, TARIF ET PROGRAMME

 

LIEN SESSIONS 2019 : SAINT-MALO : DATES, TARIF ET PROGRAMME


 LIEN SESSIONS 2019 : FOUGERES : DATES, TARIF ET PROGRAMME

Lieu de formation

Rennes - Bruz

Saint-Malo

Fougères

Prix   
  • par stagiaire : 1690€ - Certification CCE : 500€ euros
  • Adhérent OPCALIA, conditions préférentielles : Actions Collectives
  • Subvention TPE 2018 - Conseil Régional de Bretagne : 4€ / h réalisée

Mise à jour le : 03/12/2018

SIRET : 13002280900029

Déclaration d'activité enregistré sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Conformément à la réglementation, ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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